Le Mas Buissas

Le domaine

Le domaine du Mas Buissas, propriété familiale au cœur du vignoble gardois, offre un beau terrain d’expérimentation pour élaborer un grenache étonnamment frais et léger. Orientées Sud-Sud Est, les vignes profitent d’une exposition idéale, pleine de fraîcheur, tout en étant protégées du mistral. Elles puisent dans des sols contrastés (rocheux, sablonneux, argilo-calcaire) qui offrent à ce petit domaine trois terroirs différents, trois promesses d’expression singulières de ce merveilleux cépage. Les raisins sont fruités sans être sur-mûris, et le grenache peut prendre des accents à la fois denses et gracieux, frais et élégants.

La Cuvée

Le premier millésime Barabos a été récolté en 2020 au Mas Buissas : une cuvée 100% grenache, gourmande, florale, dont la robe rouge clair révèle de subtils accents de violette qui se prolongent d’une pointe acidulée. Elle découle de vendanges manuelles où les grains ont été soigneusement sélectionnés avant d’être foulés au pied, dans la pure tradition de l’élaboration naturelle du vin, sans intrants, ni sulfites. Ce vin d’été indien, vif joyeux, célébrait les 40 ans de la Cave Barabos.

Y séjourner

Des activités touristiques riches et variées pour des vacances inoubliables.

Lire la vidéo

Offrez-vous une escapade dans l’une des plus belles régions viticoles de France !

Un peu comme l’Alsace, le Gard est réputé pour cultiver l’amour des beaux paysages et des bons produits. C’est dans cette région que se niche le Mas Buissas, une belle bâtisse en pierre entièrement rénovée, au cœur de trois hectares de vignoble, avec deux appartements tout confort et une piscine. Cet endroit exceptionnel est situé dans le charmant village de Cornillon qui s’étire le long d’un éperon rocheux et offre un splendide panorama sur la Vallée de la Cèze. Un petit itinéraire longe de belles maisons anciennes et permet de découvrir les ateliers d’artistes, peintres et potiers qui ont élu domicile dans le village. Comme la commune est située dans l’aire des Côtes du Rhône, plusieurs producteurs rivalisent d’ingéniosité pour vous faire déguster leur production.

Des activités touristiques riches et variées pour des vacances inoubliable

Si le Mas Buissas vous permet de profiter d’une nature flamboyante et préservée, vous ne serez pas isolé pour autant, puisqu’à deux kilomètres à peine se situe le village de Goudargues, surnommé « la Venise gardoise ». Pôle essentiel de la moyenne vallée de la Cèze, c’est le seul village offrant toute la palette des commerces et des services. À proximité de Cornillon, vous aurez aussi la possibilité de visiter quatre parmi les plus beaux villages de France : Aiguèze, Montclus, Lussan mais aussi La-Roque-sur-Cèze et les cascades du Sautadet. Dans un rayon de 50 kilomètres alentour, d’autres merveilles touristiques vous attendent : la Vallée de la Cèze, le célèbre Pont du Gard, géant de pierre et symbole de tout le département, Uzès et son marché renommé, Nîmes et son arène romaine ou encore Avignon. Une région pleine de trésors écologiques, gastronomiques et culturels !

Nous contacter

    Mas Buissas :
    le charme et le confort

    Les prestations du Mas Buissas sauront satisfaire les plus exigeants ! Rénové, il propose un aménagement tout confort. Composé de deux logements de 4 à 6 couchages avec cuisine équipée, salle de séjour baignée de soleil et chambres au design soigné, le Mas Buissas bénéficie en outre d’une piscine d’extérieur carrelée, d’un accès à une forêt truffière et d’une vue imprenable sur le vignoble. Ce havre de paix, accessible facilement, est situé non loin (800 mètres) des commerces et des services de santé.

    Informations et réservations sur : Booking.com

    Informations complémentaires sur : http://www.masbuissas.com

    Vous pouvez nous contacter au 03 88 95 22 37 ou compléter le formulaire ci-dessous pour qu'un membre de l'équipe Barabos vous rappel dans les meilleurs délais :